Stage

Le programme ERASMUS+ permet d'effectuer une période de stage dans une entreprise européenne. Le séjour est de 2 à 12 mois à partir de la 1ème année et jusqu'au Doctorat. L'étudiant signe un contrat de mobilité et un contrat de formation et sa période de stage est validée par un nombre de crédits ECTS (European Credit Transfert System) déterminé par son département.
 

Procédure :

Votre stage doit être obligatoire c'est-à-dire intégré à votre cursus et durer au minimum 2 mois pleins (60 jours). Si le stage est conseillé, il doit alors impérativement rapporter au moins 1 crédit ECTS. Vous devez trouver vous-même votre stage.
Que vous ayez ou non trouvé votre organisme de stage, téléchargez et envoyez le formulaire de candidature à la bourse de stage Erasmus SMP à stage.ri@univ-tlse.fr accessible sur votre ENT. Si vous avez votre convention de stage signée par toutes les parties, envoyez également une copie.

Conditions :
• être inscrit à l'UT2J au moment de la candidature et l'année de la mobilité
• effectuer son stage dans l'Union Européenne (28 pays) élargie aux états suivants : Norvège, Islande, Lichtenstein, Turquie, Macédoine
• avoir un stage intégré au cursus (stage obligatoire).
• le stage doit être d'une durée de 2 mois minimum à 12 mois maximum.

Voir le financement
 

A savoir

Vous partez en mobilité Etudes ou Stage, vous devez obligatoirement passer le test de langue OLS en ligne avant votre départ. Ce test est gratuit. Si votre niveau se situe entre A1 et B1, des cours de langues vous seront directement attribués. A partir du niveau B2, des cours de langue peuvent également être attribués en fonction des conditions.