Alternance dating, l’occasion de décrocher un contrat d’alternance

Publié le 24 mai 2019 Mis à jour le 24 mai 2019

De la licence au master, les étudiant·e·s maths-info UT2J ont rencontré une dizaine d’entreprises ce jeudi 23 mai. Toutes venues avec des offres d’alternance sur-mesure. Objectif, décrocher un contrat pour la rentrée prochaine.

Formule initiée de longue date par l’IUT de Blagnac (institut rattaché à l’UT2J), les étudiant·e·s du campus Mirail ont pu, cette année, également bénéficier de cette opportunité.

Lors de cette journée, un accompagnement spécifique est proposé par le secteur alternance du service de la formation continue et le département Maths-Info de l'UT2J aux étudiant·e·s. Il leur permet de maximiser leurs chances pour trouver un contrat en entreprise pour la rentrée prochaine, prérequis à l’accès aux formations en alternance.

L’alternance dating 2019, c’est :

Plus de 50 candidats issus de trois formations UT2J :

> licence 3 Informatique - SHS
> master Informatique collaborative en entreprise
> master Informatique, statistique, mathématiques appliquées à la gestion de production

Près de 10 entreprises présentes : Orange, Thales Alenia Space, Synapse Développement, Capgemini France, Air France, VIASANTE Mutuelle, Les Comptoirs du Monde, GLS France, CGX, etc.

Pour aller plus loin, découvrez l’ensemble des formations en alternance à l’UT2J.