La carte d'étudiant·e (carte MUT)

Carte MUT La carte Multiservices de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (carte MUT) est votre carte d'étudiant·e.

Conçue en collaboration avec l’ensemble des établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, avec la participation de la région Occitanie et du Crous de Toulouse - Occitanie, la carte MUT intègre un portefeuille numérique et des services de proximité : transport TisséoVélôToulouse et services piscines et musées de la ville de Toulouse.

Votre n° étudiant·e correspond aux huit derniers chiffres de l'identifiant lisible sur la carte.
Si dans le cadre d'une inscription dans deux établissements, une carte MUT vous a été délivrée par une autre université toulousaine, votre n° étudiant·e UT2J est celui figurant sur votre certificat de scolarité et sur votre relevé de notes UT2J.

Nouvelle inscription à l'UT2J


Vous avez obtenu un rendez-vous pour effectuer votre inscription pédagogique (étudiants inscrits en licence sauf LEA, Chinois et Japonais) :
Présentez-vous le jour du rendez-vous après avoir effectué l'inscription administrative et pédagogique dans votre UFR, muni de votre fiche d'inscription pédagogique ou de votre certificat de scolarité, salle B226 (bâtiment de la BU centrale), dans laquelle la carte MUT sera conçue et délivrée.

Vous avez effectué votre inscription pédagogique (choix des UE) en ligne et vous n'avez donc pas de rendez-vous :
Présentez-vous entre le lundi 12 septembre et le vendredi 23 septembre 2022 aux horaires d'ouverture de la salle indiquée ci-dessous, muni de votre fiche d'inscription pédagogique ou de votre certificat de scolarité, salle B226 (bâtiment de la BU centrale), dans laquelle la carte MUT sera conçue et délivrée.


Réinscription à l'UT2J

 
Si vous avez déjà une carte délivrée par l'UT2J depuis la rentrée 2015, elle reste valable : un sticker de mise à jour de l'année universitaire sera apposé sur votre carte lors de votre rendez-vous d'inscription pédagogique. Si vous avez effectué votre inscription pédagogique en ligne, demandez le sticker à l'accueil de l'UFR en présentant votre certificat de scolarité 2021-2022 (à récupérer sur votre ENT).
Si vous changez d'établissement ou si vous avez interrompu vos études, la carte devra être refaite. Pour cela, rendez vous en salle B226.

Où et quand retirer sa carte ?


Les informations ci-dessous ne concernent pas les étudiants des IUT de Blagnac et Figeac, de l'INSPE et de l'ISCID de Montauban qui doivent se rapprocher de leur école pour récupérer leur carte, y compris en cas de perte ou de vol.

Dates et horaires d'ouverture (hors périodes de fermeture de l'Université) :

 
  • du lundi 03 janvier au jeudi 30 juin 2022 de 13h30 à 16h30
        RDC du bâtiment Présidence - salle PR001 ou bureau PR007 à la direction de la scolarité
 
  • du lundi 29 août au vendredi 16 septembre 2022 de 9h00 à 17h30
  • du lundi 19 septembre au vendredi 23 septembre 2022 de 9h00 à 17h00
         Salle B226 AU RDC de la bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)
 

Pour les étudiants du Service d'Enseignement à Distance (SED) ayant effectué l'inscription pédagogique par voie voie électronique : vous recevrez votre carte par le secrétariat de scolarité de votre diplôme qui a procédé à votre inscription pédagogique.

Carte MUT perdue, volée ou endommagée



En l'absence de carte, vous pouvez justifier de votre statut étudiant, en présentant votre certificat de scolarité (disponible sur votre ENT), accompagné d’une pièce d’identité.

Après vous être assuré auprès du PC Sécurité (bâtiment la Fabrique, RDC) et du cas échéant du secrétariat du restaurant universitaire, de l'accueil de votre UFR et des bibliothèques du campus que votre carte n'ait pas été retrouvée, téléchargez le formulaire de demande de remplacement de votre carte MUT.

Il est important de vérifier que votre carte n'ait pas été retrouvée avant de procéder au paiement en ligne ! La fabrication de la nouvelle carte s'effectuera en présentiel aux heures d'ouverture du service indiquées ci-dessus.

Si votre carte n'est pas renouvelée immédiatement, rapprochez-vous d'une bibliothèque du réseau Archipel pour suspendre la possibilité d'emprunter avec votre carte et, le cas échéant, des services complémentaires (Izly, Tisseo, service de la ville de Toulouse) pour la gestion de votre abonnement.

Assistance Izly


Un problème avec votre portefeuille numérique?
Consultez ou contactez l'assistance Izly