-
Partager cette page
S'inscrire à l'INSPE en MASTER MEEF
Étape 1 : CANDIDATURE
Je dépose ma candidature sur l'application Mon Master
Dates nationales d'ouverture de l'application : du 26 février au 24 mars 2024 - Phase complémentaire du 25 juin 2024 au 30 juin 2024.Ne sont pas concernés par cette étape :
- les redoublants (même mention, même parcours et même établissement) : rapprochez-vous de la scolarité de votre diplôme. Si le redoublement est accepté , respectez les étapes ci-dessous pour vous inscrire.
- Les candidats extra-européens qui doivent se référer aux procédures Études en France.
- les candidats à une VAE : consulter la procédure
- les candidats en Master 2 : plateforme eCandidat
Vous devrez effectuer le paiement en ligne de vos frais d'inscription (paiement CB en 1 fois ou en 3 fois).
Mon Master
Étape 2 : CVEC
Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
avant l'inscription administrative
Cette démarche est obligatoire pour les étudiant·e·s en formation initiale, même si vous êtes exonéré·e.
NB : si vous êtes stagiaire de formation continue vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 3 ci-dessous.
S'acquitter de la CVEC
Étape 3 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (IA)
- Proposition d'admission acceptée sur Mon Master (M1) ou eCandidat (M2) du 27 juin au 19 juillet 2024 à 11 h 00, ou du 28 août au 12 septembre 2024 à 11 h00.
- Redoublants : inscription après réception du mail d'acceptation du redoublement du 27 juin au 19 juillet 2024 11 h00, ou du 28 août au 12 septembre 2024, 11h00.
- Candidats extra-européens devant se référer aux procédures Études en France : inscription après réception du mail du 27 juin au 19 juillet 2024 11 h00, ou du 28 août au 12 septembre 2024, 11h00.
sur PRIMO.WEB s'il s'agit de ma première inscription à l'UT2J
Se connecter à PRIMO.WEB
identifiants si vous avez candidaté sur MonMaster : numéro de candidat précédé de M4, qui vient remplacer les 4 premières lettres (CAND). Ce sera donc par exemple M4T6KL38RM au lieu de CANDT6KL38RM.
Où trouver mon identifiant de connexion ?
sur APO.WEB si j'ai déjà été inscrit·e précédemment à l'UT2J
Se connecter à APO.WEB
identifiants : n° étudiant de l'UT2J + date de naissance
Où trouver mon identifiant de connexion ?
Je patiente 24h.............
À l'issue de l'inscription administrative, il faut patienter 24h (hors week-end) afin que certaines de vos données soient transmises à l'Université de Toulouse, permettant ainsi la création ou la mise à jour de votre compte.
Le week-end n'étant pas inclus, si vous vous inscrivez un vendredi, vous ne pourrez activer votre compte que le lundi suivant.
Étape 4 : ENT
L'activation de votre Environnement Numérique de Travail (ENT) est indispensable !
C'est depuis votre ENT que vous pourrez finaliser votre inscription et vous trouverez dans la rubrique "MON INSCRIPTION " toutes les informations concernant la suite de la procédure :
- le dépôt des pièces justificatives
- l'inscription pédagogique : en présentiel avec votre secrétariat pédagogique
- la carte d'étudiant·e : à retirer au secrétariat pédagogique
L'ENT servira par ailleurs tout au long de l'année à accéder à des services et informations pratiques pour vos études et la vie étudiante.
Se connecter à l'ENT