-
Partager cette page
S'inscrire en Master 2
J'ai validé le M1 correspondant à l'UT2J en 2021-2022 et je m'inscris en master 2
Je me réoriente, je reprends mes études ou je souhaite accéder directement en M2
L'inscription se déroule en 7 étapes décrites ci-dessous.
Étape 1 : Je dépose ma candidature
Si votre demande d'admission est acceptée, vous serez notifié·e de la décision par un mail contenant l'identifiant de préinscription qui vous permettra de vous inscrire en ligne.
Si vous souhaitez déposer une demande de redoublement, cette étape de vous concerne pas. Rapprochez-vous de la scolarité de votre diplôme. Si le redoublement est accepté , respectez les étapes ci-dessous pour vous inscrire.
Étape 2 : Je m'acquitte de la CVEC
avant l'inscription en ligne
Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).
Cette contribution est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale. Si vous êtes stagiaire de formation continue, vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 3 ci-dessous.
Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).
Cette contribution est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale. Si vous êtes stagiaire de formation continue, vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 3 ci-dessous.
Étape 3 : Je m'inscris en ligne
Sur PRIMO.WEB s'il s'agit de ma première inscription à l'UT2J
28 juin au 15 juillet 2022, 11h00 Où trouver mon identifiant de connexion ?Sur APO.WEB si j'ai déjà été inscrit·e précédemment à l'UT2J
M1 validé à la première session :28 juin au 15 juillet 2022, 11h00
M1 validé à la seconde session :
du 11 juillet 2022, 15h00 au 15 juillet 2022, 11h00
La connexion s'effectue avec votre numéro étudiant de l'UT2J et votre date de naissance.
Étape 4 : Je choisis un rendez-vous sur RDV.WEB
NB : Si vous êtes inscrit·e à l'ISCID, à l'ISTHIA ou à l'IPEAT, vous n'avez pas de rendez-vous sur le campus, vous pouvez passer à l'étape suivante.
A l'issue de l'inscription en ligne, je choisis un rendez-vous et j'obtiens ma fiche d'inscription.
Si vous ne respectez pas le jour et l’heure du rendez-vous, vous courez le risque de vous voir refuser la possibilité d’accéder à la salle d’inscription !
A l'issue de l'inscription en ligne, je choisis un rendez-vous et j'obtiens ma fiche d'inscription.
Si vous ne respectez pas le jour et l’heure du rendez-vous, vous courez le risque de vous voir refuser la possibilité d’accéder à la salle d’inscription !
Étape 2 : Je dépose les pièces justificatives sur PJ.WEB
Vous devez déposer en ligne les pièces listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'étape précédente AVANT la date du rendez-vous.
Étape 6 : Je vais au rendez-vous sur le campus en septembre
NB : Si vous êtes inscrit·e à l'ISCID, à l'ISTHIA ou à l'IPEAT, vous n'avez pas de rendez-vous sur le campus.
Quelle que soit votre situation, vous devrez vous rendre à l’UT2J en septembre pour effectuer votre inscription pédagogique (choix des unités d'enseignement) et pour la délivrance de la carte d'étudiant.
Étape 7 : Je constitue mon emploi du temps
NB : Cette étape ne concerne ni l'ISCID, ni l'ISTHIA.
Je choisis mes horaires de cours (inscription dans les groupes) pour les UE auxquelles je suis inscrit·e.
Pour l'inscription dans les optionnelles de sport, utilisez IG.SPORT
Septembre 2022
IG.WEB et IG.SPORT ne vous concernent pas, c'est l'application du Service d'Enseignement à Distance - API.SED - qui vous permet de choisir vos UE suivies à distance et d'accéder aux ressources pédagogiques du SED.
Je suis étudiant·e en présentiel : je constitue mon emploi du temps sur IG.WEB
Septembre 2022Je choisis mes horaires de cours (inscription dans les groupes) pour les UE auxquelles je suis inscrit·e.
Pour l'inscription dans les optionnelles de sport, utilisez IG.SPORT
Je suis étudiant·e à distance : je m'inscris en ligne sur API.SED
Septembre 2022IG.WEB et IG.SPORT ne vous concernent pas, c'est l'application du Service d'Enseignement à Distance - API.SED - qui vous permet de choisir vos UE suivies à distance et d'accéder aux ressources pédagogiques du SED.