Stage Master Ingénierie de Projet avec l'Amérique Latine (IPAL)

Publié le 13 février 2018 Mis à jour le 15 juillet 2024
Formation : Master Ingénierie de Projet avec l'Amérique Latine (IPAL)

Niveau : Bac + 5 (Master 2)
 
Nature du stage : Au sein d’une équipe constituée de professionnels permettant l’encadrement du / de la stagiaire et la poursuite de sa formation « in situ »,
Deux types de missions pourront être réalisées :

Une mission précise est confiée à l’étudiant.e par la structure d’accueil (montage ou mise en œuvre d’un projet opérationnel précis, suivi d’une activité, etc.). L’étudiant.e devra mener à bien la tâche qui lui est confiée dans le cadre du cahier des charges fixé préalablement avec la structure d’accueil
Et / ou
L’étudiant.e doit appuyer une équipe de manière globale dans l’activité qu’elle développe et/ou dans l’animation /le traitement de plusieurs actions / dossiers menés de front.

Durée :  14 semaines minimum

 
Période : semestre 2

 
Modalités de suivi du stagiaire :
 
  • Modalités de suivi et évaluation du stagiaire par l'enseignant référent.e : accompagnement de la recherche et préparation du stage et suivi lors de la période de stage (appel téléphonique) par l'enseignant.e référent.e.
  • Modalités de suivi et évaluation du stagiaire par l'entreprise :     accompagnement dans la structure par le maître de stage tout au long de la période de stage. Evaluation et notation par le maître de stage.

Évaluation du stagiaire  : 
 
Modalités de suivi et évaluation du stagiaire par l'enseignant référent.e : accompagnement de la recherche et préparation du stage et suivi lors de la période de stage (appel téléphonique) par l'enseignant.e référent.e.
Modalités de suivi et évaluation du stagiaire par l'entreprise : accompagnement dans la structure par le maître de stage tout au long de la période de stage. Evaluation et notation par le maître de stage.
Évaluation du stagiaire :
  • Evaluation de la recherche et préparation du stage (implication et note de cadrage) par l'enseignant.e référent.e
  • Avis et notation du maître de stage
  • Evaluation du rapport de stage (10 pages) par l'enseignant.e référent.