-
Partager cette page
Aide étudiant
1- Je ne connais pas mon identifiant ENT :
Il s'agit de : prenom-compose.nom-usuelMais afin d'éviter les dysfonctionnement dus aux homonymes, il est préférable d'utiliser le lien J’active mon compte, de saisir votre n° étudiant. Cela vous renverra vers une page qui vous indiquera votre identifiant.
2- J'ai perdu mon mot de passe :
Vous pouvez consulter les erreurs fréquentes, réaliser un diagnostic de votre compte ou demander la réinitialisation de votre mot de passe sur Emile, la plateforme de diagnostic.3- Où trouver mon certificat de scolarité, mon relevé de notes, mon attestation de paiement :
Ces documents sont disponibles sur votre ENT, colonne de gauche :- MON ESPACE
- Mon dossier de scolarité, onglet Mes inscriptions pour le certificat de scolarité et l'attestation de paiement.
- Mon dossier de scolarité, onglet Mes notes et résultats pour le relevé de note.
4- Je n'arrive pas à m'inscrire sur IGWeb :
Adressez-vous au secrétariat de votre formation/diplôme.Activer son ENT
Où trouver mon N° étudiant :
- sur la carte étudiant·e (MUT) 8 derniers chiffres de l’identifiant.
ou
- sur la fiche d’inscription administrative (PDF).
ou
- dans l’e-mail de confirmation d’inscription.
Mot de passe initial :
Il s'agit des 11 caractères de l’INE* (sans espace, lettres en majuscule)
*Vous trouverez votre INE : sur le relevé de notes du bac, sur l’attestation de la CVEC, sur la carte étudiant·e.
5- Je n’arrive pas à me connecter en salle informatique/multimédia :
- Attention aux majuscules/minuscules (touche « Verr.Maj » peut-être enfoncée.)
- Si votre identifiant (prenom.nom) fait plus de 20 caractères, rajoutez-y @crie.i-univ-tlse2.fr .
- Assurez-vous que votre compte ENT soit bien activé.
- Vérifiez que vous avez sélectionné le bon domaine : CRIE.
6- Je viens de m'inscrire et je ne peux pas activer mon compte ENT :
Le compte ENT n'est disponible que le lendemain ouvré de votre inscription, à partir de 9h20. Si vous vous inscrivez administrativement :
- mardi après-midi, le compte ENT sera disponible à partir de mercredi matin 9h20
- vendredi matin, le compte ENT sera disponible à partir de lundi matin 9h20