Aide à l'achat d'un moyen de locomotion en mobilité douce

Publié le 21 février 2022 Mis à jour le 18 mars 2022

ATTENTION : pour être recevable, votre dossier devra être envoyé depuis votre adresse mél institutionnelle accessible depuis votre ENT et qui se présente sous cette forme : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr L’attribution des aides est soumise au respect des critères d’éligibilité et dans la limite des crédits disponibles.

Dossier de demande d'Aide à l'achat d'un vélo ou d'une trottinette

TELECHARGER LE DOSSIER
TELECHARGER LA NOTICE

CORONAVIRUS-MODIFICATION : afin de pouvoir instruire vos demandes il est impératif de respecter le format du fichier et de le compléter numériquement.

Tout dossier qui ne sera pas au format initial pdf remplissable pourra être traité avec du retard compte tenu du traitement numérique que cela implique.

Télécharger Acrobat reader ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/

Les photos prises sur smartphone sont souvent illisibles, il existe en revanche des applications gratuites qui permettent de scanner et d'envoyer au format pdf (exemple : CamScanner ou iScanner).

Conditions de prise en charge :

• Etre inscrit à l’UT2J pour 2021/2022 à un diplôme national ou un diplôme d’université délivrant le statut étudiant ; en formation initiale
  • Être bénéficiaire d’une aide de l'université (aide au transport, aide alimentaire, aide d'urgence sanitaire, ou aide sociale financière) ou être étudiant boursier ou avoir un quotient familial inférieur ou égal à 750
  • Demande exclusivement à titre personnel ; l'achat doit avoir été réalisé au cours de l'année en cours entre le 01/09/N et le 30/09/N+1
  • Prise en charge de l'achat d'un vélo ou d'une trottinette ; avec ou sans assistance électrique
  • Le montant de l'aide est de 100 euros maximum

L’aide est contingentée à 20 000 € par année universitaire.

Sont prioritaires les demandes des étudiants boursiers par ordre décroissant de l’échelon 7 à l’échelon 0bis, et les étudiants bénéficiaires d’une aide financière directe accordée au titre de l’année en cours lesquels seront rattachés en termes de priorité à l'échelon boursier le plus proche de l'aide reçue.

En cas d’un nombre de demandes supérieur au montant d’aide disponible, et après classement du critère social, le critère d’ordre d’arrivée des demandes sera pris en considération.

Dépôt ou Envoi du dossier

Instruction des demandes
Versement de l’aide
Du 01/09/N au 30/11/N Décembre Janvier
Du 01/01/N+1 au 30/04/N+1 Mai Juin

Conditions de versement de l’aide :

• Pourront être prises en charge l'achat d'un vélo avec ou sans assistance électrique, d'une trottinette avec ou sans assistance électrique
  • Présenter une facture acquittée au nom et prénom de l'étudiant , précisant le coût de l'achat
  • Si décision favorable, le versement de l’aide s’effectuera par virement bancaire.