Discipline(s) : Langues, Arts- Lettres- Langues
-
Partager cette page
AN00305T - Compréhension orale
Accessible en | Formation à distance |
---|---|
Semestre | Semestre 1 |
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Domaine(s) LMD
ARTS, LETTRES ET LANGUES
Langue(s) d'enseignement
Anglais, Français
Responsables
Contenu
Cette UE est composée de 1 module
-1TD de compréhension orale
-2h de cours en présentiel par semaine pendant 12 semaines
Coordination : Eithne Balavoine
Objectifs:
Consolider et améliorer les compétences de compréhension orale ainsi que la pratique de la langue anglaise à partir de diverses sources audio et audio-visuelles authentiques de différents pays anglophones.
Permettre aux étudiants de prendre part à une discussion, un débat ou un jeu de rôle liés aux sujets traités en cours.
Favoriser le travail d’équipe et la prise en compte des autres dans la pratique de la langue.
Accompagner les étudiants pour la partie apprentissage en autonomie, en mettant à leur disposition des exercices d’entrainement à la compréhension de l’oral et en les guidant en ce qui concerne l’élaboration de leur projet d’étudiant.
Contenu:
Exercices d'entraînement à la compréhension orale de documents sonores (extraits d'émissions radiophoniques) ou audio-visuels (extraits d'émissions télévisées, de documentaires, de discours, entre autres) : prise de notes, reformulation, compréhension globale et détaillée, compréhension du point de vue exprimé et des enjeux de production.
Activités débouchant sur une prise de parole individuelle/en groupe (comptes-rendus,
exposés, débats, discussions, jeux de rôle.
-1TD de compréhension orale
-2h de cours en présentiel par semaine pendant 12 semaines
Coordination : Eithne Balavoine
Objectifs:
Consolider et améliorer les compétences de compréhension orale ainsi que la pratique de la langue anglaise à partir de diverses sources audio et audio-visuelles authentiques de différents pays anglophones.
Permettre aux étudiants de prendre part à une discussion, un débat ou un jeu de rôle liés aux sujets traités en cours.
Favoriser le travail d’équipe et la prise en compte des autres dans la pratique de la langue.
Accompagner les étudiants pour la partie apprentissage en autonomie, en mettant à leur disposition des exercices d’entrainement à la compréhension de l’oral et en les guidant en ce qui concerne l’élaboration de leur projet d’étudiant.
Contenu:
Exercices d'entraînement à la compréhension orale de documents sonores (extraits d'émissions radiophoniques) ou audio-visuels (extraits d'émissions télévisées, de documentaires, de discours, entre autres) : prise de notes, reformulation, compréhension globale et détaillée, compréhension du point de vue exprimé et des enjeux de production.
Activités débouchant sur une prise de parole individuelle/en groupe (comptes-rendus,
exposés, débats, discussions, jeux de rôle.