Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues, Langues
-
Partager cette page
CH00104T - Grammaire et compréhension écrite 1
Semestre | Semestre 1 |
---|
Crédits ECTS | 4 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Domaine(s) LMD
ARTS, LETTRES ET LANGUES
Langue(s) d'enseignement
Chinois, Français
Responsables
J. DODET
Contacts
Pré-requis
Aucun
Objectifs
Comprendre le fonctionnement de la phrase chinoise et la logique d’enchaînement des phrases pour construire un texte ou un discours descriptif ou narratif.
Acquérir des clés d’analyse grammaticale afin de pouvoir lire et comprendre un texte en langue chinoise.
Acquérir des clés d’analyse grammaticale afin de pouvoir lire et comprendre un texte en langue chinoise.
Contenu
- Structures grammaticales : acquisition des bases de la grammaire de la phrase chinoise
- Compréhension écrite : exercices de compréhension de phrases et de courts textes en chinois
Bibliographie
Manuel : RABUT, Isabelle, WU, Yongyi, LIU, Hong, Méthode de chinois, Premier niveau, Langues Mondes/ L’Asiathèque, 2020 (Livre + 1 CD MP3)
Autres supports :
o Le chinois pour tous, Bescherelle, 2014.
Autres supports :
- BELLASSEN, Joël,
o Le chinois pour tous, Bescherelle, 2014.
- DARROBERS, Roger, Eléments fondamentaux de la phrase chinoise, You Feng, 1998.
Contrôles des connaissances
Contrôle continu OU examen terminal au choix de l’étudiant·e.
Modalités de contrôle des connaissances (MCC)
Modalités de contrôle des connaissances (MCC)