-
Partager cette page
LA00906T - Simulation Stratégie, Commerce et Com internationale
Semestre | Semestre 1 |
---|
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire total | 24 |
Responsables
Stéphane Henninger
Christian Laborde
Luis Orozco
Gabriela Pfeifle
Christian Laborde
Luis Orozco
Gabriela Pfeifle
Contacts
stephane.henninger@univ-tlse2.fr
christian.laborde@univ-tlse2.fr
christian.laborde@univ-tlse2.fr
Pré-requis
Master 1 LEA ou équivalent
Objectifs
L’objectif de la simulation de gestion est de permettre aux étudiant.e.s de développer leur compréhension du management opérationnel et financier d’une organisation internationale dans un environnement concurrentiel en perpétuelle évolution.
Contenu
La simulation se déroule en équipe et doit permettre de mieux comprendre les interactions entre les différentes dimensions d’une entreprise. Au cours de la simulation, les étudiant.e.s devront traiter de multiples informations et produire des décisions dans quasiment toutes les disciplines liées à la gestion (stratégie, marketing, finance, communication, ressources humaines etc.), en les intégrant dans une stratégie globale. La simulation est réalisée avec l'appui d'un logiciel spécifique.
Calendrier
1 semaine au semestre 2 (janvier)