Discipline(s) : Langues
-
Partager cette page
OCA1A0LT - Occitan : Niveau A1A
Accessible en | Formation à distance |
---|---|
Semestre | Semestre 1 |
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Domaine(s) LMD
ARTS, LETTRES ET LANGUES
Langue(s) d'enseignement
Occitan
Responsables
Cécile Noilhan : cecile.noilhan@univ-tlse2.fr
Contacts
Cécile Noilhan : cecile.noilhan@univ-tlse2.fr
Objectifs
Cours ouvert aux étudiants débutants. Apprentissage de la langue occitane (niveau A1A, première partie).
Contenu
Mise à niveau de l’étudiant pour la maîtrise des compétences orales et écrites de la langue occitane. À la fin du semestre, tout étudiant, quel que soit son niveau de départ, doit être en mesure de s’exprimer à l’oral et à l’écrit. L’étudiant s’exprimant dans un dialecte peut, s’il le souhaite, conserver les particularités de son parler. Des documents spécifiques sont prévus (dossier grammatical en languedocien ou en gascon).
Les étudiants font l’acquisition ou révisent la prononciation de l’occitan (languedocien ou gascon selon leur choix personnel), les règles de base de la morphosyntaxe (articles, pluriel, féminin...) et tout particulièrement de la conjugaison (présent, futur, passé composé).
À partir du quatrième ou cinquième cours, un exercice oral a lieu en fin de cours.
Les étudiants composent à l’écrit à partir de l’exercice oral qui a été réalisé en cours. Cet exercice est noté et entre dans les modalités d’examens du contrôle continu.
À chaque nouveau temps de la conjugaison étudié, un exercice a lieu au cours suivant sur ce temps. Cet exercice est noté et entre dans les modalités d’examens du contrôle continu.
Les étudiants font l’acquisition ou révisent la prononciation de l’occitan (languedocien ou gascon selon leur choix personnel), les règles de base de la morphosyntaxe (articles, pluriel, féminin...) et tout particulièrement de la conjugaison (présent, futur, passé composé).
À partir du quatrième ou cinquième cours, un exercice oral a lieu en fin de cours.
Les étudiants composent à l’écrit à partir de l’exercice oral qui a été réalisé en cours. Cet exercice est noté et entre dans les modalités d’examens du contrôle continu.
À chaque nouveau temps de la conjugaison étudié, un exercice a lieu au cours suivant sur ce temps. Cet exercice est noté et entre dans les modalités d’examens du contrôle continu.