Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues
-
Partager cette page
OCB1A0LT - Occitan : Niveau B1A
Semestre | Semestre 1 |
---|
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Domaine(s) LMD
ARTS, LETTRES ET LANGUES
Langue(s) d'enseignement
Occitan
Responsables
Cécile Noilhan - cecile.noilhan@univ-tlse2.fr
Contacts
Jean-François Courouau - jean-francois.courouau@univ-tlse2.fr
Cécile Noilhan - cecile.noilhan@univ-tlse2.fr
Cécile Noilhan - cecile.noilhan@univ-tlse2.fr
Objectifs
Atteindre le niveau B1 (première partie) : l’étudiant peut comprendre les points essentiels
quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail,
à l’école, dans les loisirs, etc. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées
en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simple
et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Il peut raconter un
événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement
des raisons ou explications pour un projet ou une idée. L’étudiant acquiert et développe la
capacité à comprendre des locuteurs de variantes de son dialecte d’étude.
quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail,
à l’école, dans les loisirs, etc. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées
en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simple
et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Il peut raconter un
événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement
des raisons ou explications pour un projet ou une idée. L’étudiant acquiert et développe la
capacité à comprendre des locuteurs de variantes de son dialecte d’étude.
Contenu
Atteindre le niveau B1 (première partie) : l’étudiant peut comprendre les points essentiels
quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail,
à l’école, dans les loisirs, etc. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées
en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simple
et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Il peut raconter un
événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement
des raisons ou explications pour un projet ou une idée. L’étudiant acquiert et développe la
capacité à comprendre des locuteurs de variantes de son dialecte d’étude.
quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail,
à l’école, dans les loisirs, etc. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées
en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simple
et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Il peut raconter un
événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement
des raisons ou explications pour un projet ou une idée. L’étudiant acquiert et développe la
capacité à comprendre des locuteurs de variantes de son dialecte d’étude.