Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues
-
Partager cette page
OCB1B0LT - Occitan : Niveau B1B
Accessible en | Formation à distance |
---|---|
Semestre | Semestre 2 |
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Domaine(s) LMD
ARTS, LETTRES ET LANGUES
Langue(s) d'enseignement
Occitan
Responsables
Cécile Noilhan - cecile.noilhan@univ-tlse2.fr
Contacts
Cécile Noilhan - cecile.noilhan@univ-tlse2.fr
Jean-François Courouau - jean-francois.courouau@univ-tlse2.fr
Jean-François Courouau - jean-francois.courouau@univ-tlse2.fr
Objectifs
Atteindre le niveau B1 (seconde partie) : l’étudiant peut comprendre les points essentiels
quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail,
à l’école, dans les loisirs, etc. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées
en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simple
et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Il peut raconter un
événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement
des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Maîtriser grâce à des exercices de traduction, des registres et des champs lexicaux diversifiés
de la langue occitane.
quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail,
à l’école, dans les loisirs, etc. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées
en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simple
et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Il peut raconter un
événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement
des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Maîtriser grâce à des exercices de traduction, des registres et des champs lexicaux diversifiés
de la langue occitane.
Contenu
L’étudiant perfectionne son niveau de langue à l’écrit et à l ‘oral. Il découvre des textes de
dialectes et d’époques différentes ; il doit les comprendre, éventuellement les transcrire en
graphie classique, les traduire et les présenter (mise en contexte). Il progresse à travers des
exercices variés de grammaire et conjugaison
dialectes et d’époques différentes ; il doit les comprendre, éventuellement les transcrire en
graphie classique, les traduire et les présenter (mise en contexte). Il progresse à travers des
exercices variés de grammaire et conjugaison