Discipline(s) : Sciences Humaines et Sociales
-
Partager cette page
PY00201T - Psychologie du développement
Semestre | Semestre 2 |
---|
Crédits ECTS | 8 |
---|---|
Volume horaire total | 50 |
Domaine(s) LMD
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
Langue(s) d'enseignement
Français
Responsables
Sören Frappart
Contenu
S’intéresser aux changements et aux transformations au cours de la vie d’un individu relève d’un intérêt pour le développement. Dans le cadre de cette unité d’enseignement nous aborderons ce qui fait la spécificité de la psychologie du développement, tant d’un point de vue théorique que méthodologique, nous proposerons des repères pour que l’étudiant.e se construise une vision d’ensemble du domaine, tant d’un point de vue historique que contemporain. Pour cela les séances de travaux dirigés permettront de reprendre, de discuter, d’illustrer, de compléter les notions abordées lors des cours magistraux. En préambule, nous invitons à travailler le texte de Lehalle (Encyclopédie Universalis).
Bibliographie
Laval, V. (2002). Psychologie du développement. Modèles et méthodes. Paris : Armand Colin.
Lehalle, H. & Mellier, D. (2013). Psychologie du développement. Enfance et adolescence. Cours et exercices. Paris : Dunod (édition originale, 2002).