Discipline(s) : Sciences humaines et sociales
-
Partager cette page
SO0M114T - Stage et retour d'expériences
Semestre | Semestre 2 |
---|
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Responsables
Responsable pédagogique : Nathalie Chauvac
Enseignante : Nathalie Chauvac
Enseignante : Nathalie Chauvac
Objectifs
Objectifs
Cette UE vise à développer chez l’étudiant·e en stage ou en formation continue, une pratique réflexive, à savoir, exercer régulièrement et en continu sa réflexivité dans les situations professionnelles rencontrées en tirant parti des connaissances scientifiques et professionnelles acquises tout le long de la formation.
Compétences
Réfléchir sur les modes d'articulation des disciplines avec la recherche appliquée dans l'action sociale
Situer sa pratique professionnelle en clarifiant ses présupposés épistémologiques
Respecter les principes d’éthique et de déontologie
S’auto-évaluer pour améliorer sa pratique
Cette UE vise à développer chez l’étudiant·e en stage ou en formation continue, une pratique réflexive, à savoir, exercer régulièrement et en continu sa réflexivité dans les situations professionnelles rencontrées en tirant parti des connaissances scientifiques et professionnelles acquises tout le long de la formation.
Compétences
Réfléchir sur les modes d'articulation des disciplines avec la recherche appliquée dans l'action sociale
Situer sa pratique professionnelle en clarifiant ses présupposés épistémologiques
Respecter les principes d’éthique et de déontologie
S’auto-évaluer pour améliorer sa pratique
Contenu
Cette UE accompagne le stage de seconde année qui se déroule sur 18 semaines entre janvier et juin.
Le stage est remplacé par la pratique professionnelle déjà existante pour les étudiant·es inscri·tes en formation continue.
Chaque étudiant·e est encadré·e individuellement afin d’exercer sa réflexivité dans une démarche d’auto-co-évaluation.
Le stage est remplacé par la pratique professionnelle déjà existante pour les étudiant·es inscri·tes en formation continue.
Chaque étudiant·e est encadré·e individuellement afin d’exercer sa réflexivité dans une démarche d’auto-co-évaluation.
Bibliographie
Les indications bibliographiques seront données par l'enseignante