Discipline(s) : Sciences humaines et sociales
-
Partager cette page
SOG0114T - Genre, égalité et intervention professionnelle 4
Semestre | Semestre 2 |
---|
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Responsables
Horia KEBABZA
Objectifs
Connaissance des milieux professionnels - Sociologie des métiers et des professions.
Construction d’une représentation du métier ou secteur d’activité exploré.
Accompagnement à la recherche et préparation du stage.
Construction d’une représentation du métier ou secteur d’activité exploré.
Accompagnement à la recherche et préparation du stage.
Contenu
- Découverte des univers professionnels
- Découverte de ses compétences et préférences ;
- Choix du stage ou de la mission comme 1ère étape du projet personnel et professionnel ;
- Préparation à l’insertion professionnelle.
- Découverte de ses compétences et préférences ;
- Choix du stage ou de la mission comme 1ère étape du projet personnel et professionnel ;
- Préparation à l’insertion professionnelle.
Bibliographie
Aboville A (D’), Bernie M.-M., Carpentier P.-A., 2000. Entreprendre un bilan de compétences et réussir son projet professionnel. Editions Dunod.
Korenblit P., Nicolas C., Lehongre H., 2006, Construire son projet professionnel, ESF Editeur.
LAPEYRE N., 2014, « Un enseignement unique en son genre », Travail, genre et sociétés, 31, p. 51 68.
Corbel H., Le management de projet – Fondamentaux, méthodes, outils, Editions d’organisation, 2003.
Julie Jarty, (2016), Les Free-rideuses du marché du travail, Quels devenirs pour des « féministes professionnelles » ?, Sociologies
Korenblit P., Nicolas C., Lehongre H., 2006, Construire son projet professionnel, ESF Editeur.
LAPEYRE N., 2014, « Un enseignement unique en son genre », Travail, genre et sociétés, 31, p. 51 68.
Corbel H., Le management de projet – Fondamentaux, méthodes, outils, Editions d’organisation, 2003.
Julie Jarty, (2016), Les Free-rideuses du marché du travail, Quels devenirs pour des « féministes professionnelles » ?, Sociologies