-
Partager cette page
Conditions de recrutement ATER Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche
Etre attaché temporaire d‘enseignement et de recherche permet de préparer une thèse ou de se présenter aux concours de recrutement de l’enseignement supérieur tout en enseignant, en qualité d’agent contractuel.
Les conditions de recrutement :
Vous souhaitez devenir ATER, pour savoir si votre situation le permet, veuillez consulter le site du ministère.
Temps de travail :
En tant qu'attaché temporaire d'enseignement et de recherche, vous assurez un enseignement de 128 heures de cours ou de 192 heures de travaux dirigés ou de 288 heures de travaux pratiques par an.
Vous pouvez également être recruté à temps partiel. Dans ce cas, le service d’enseignement minimum est de 64 heures de cours, 96 heures de travaux dirigés ou 144 heures de travaux pratiques par an.
Comment candidater ?
Les candidats pourront consulter les postes disponibles dès l’ouverture de la campagne sur l’Application ALTAIR.
1er campagne d'ATER
Ouverture de la campagne |
01 Février 2024 |
Clôture de la campagne (= date limite de dépôt des dossiers de candidature dans l’application Dématater) |
01 Mars 2024 17h00 |
Date de fin des opérations de classement des candidat.e.s |
16 Mai 2024 (date du conseil académique restreint) * |
2ème campagne d'ATER (publication des postes au fils de l'eau)
La candidature s’effectue en 2 étapes obligatoires :
- 1ère étape : Enregistrement de votre candidature sur le portail Galaxie/Altaïr
- 2ème étape : Dépôt de votre dossier de candidature sur l’application de l’Université Toulouse Jean-Jaurès Esupdematater
Consulter la liste des pièces justificatives
Attention :
- Vos identifiants et mot de passe vont être automatiquement générés et envoyés au plus tard 48h après votre inscription sur Altair, à l’adresse électronique indiquée sur ALTAIR. Pas d’envoi d’identifiants le samedi et le dimanche.
- Aucun dossier papier ne sera accepté.
- Aucune pièce supplémentaire ne sera acceptée après la date limite de dépôt des candidatures
- Vous devez imprimer les documents, les signer, les scanner et constituer votre dossier de candidature en déposant un seul fichier au format PDF.