Course croisière Edhec : l’UT2J se classe 11ème !

Publié le 15 avril 2019 Mis à jour le 19 avril 2019

Une belle place pour l’embarcation réunissant, pour la première fois, des étudiants de l’université et un enseignant de l’Isthia/UT2J.

C’était la première fois que l’Université Toulouse -Jean Jaurès participait à la plus grande course de voile étudiante.

Et notre établissement n’a pas à rougir de cette 11ème place sur 23 bateaux classés dans son groupe (et plus de 120 bateaux habitables), surpassant certaines écoles familières de l’épreuve comme Isae Supaéro et Centrale-Supélec.

Face à des équipes bien plus aguerries, parfois conduites par des skippers professionnels ou dotées de bateaux plus rapides, l'équipe UT2J n'a rien lâché, faisant preuve de courage et de détermination ainsi que de de solidarité entre équipiers, alors que de nombreux équipages préféraient abandonner face à la difficulté. 

"Si un équipage UT2J devrait repartir l'année prochaine avec un bateau plus rapide pour espérer intégrer le top 5", reconnaît Thomas Corrège, un des équipiers et enseignant à l'Isthia, très heureux de l'expérience.

Pour sa 51ème édition, la Course Croisière de l’Edhec s’est tenue entre le 5 et le 12 avril au large des Sables-d’Olonne.

La participation de l’UT2J a pu été rendue possible grâce à l’activité voile proposée par le service des sports de l’université et au financement conjoint du fonds de solidarité et d’initiatives étudiantes et d’un sponsor privé, Sirpatech.

L’équipage :

Les étudiants

• Nicolas Moreau (sociologie)
• Leïla Brouillaud (Géographie)
• Alix Gueydet (Cirque)
• Laura Kluber (Musicologie)

L’enseignant

Thomas Corrège (Isthia)